La Sophrologie Caycedienne
La sophrologie Caycedienne aide à développer les capacités de gestion du stress et des émotions négatives. Elle permet de renforcer les attitudes et valeurs positives dans le quotidien.
La Sophrologie aide à développer une conscience sereine avec des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’étude de la conscience, du corps, de la relation corps-esprit, de son influence sur le mode de vie.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycedienne permet à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien. Elle favorise le développement du mieux-être, de l’esprit, des valeurs positives. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres.
Mieux se connaître et se forger une conscience sereine et positive dans le cadre du développement personnel.
Qui est Alfonso Caycedo ?
Alfonso Caycedo est le créateur de la Sophrologie Caycédienne, né le 19 novembre 1982 à Bogota en Colombie. Il était Professeur en psychiatrie; médecin psychiatre, chirurgien et neurologue.
Il crée la sophrologie en 1960, dans le cadre de ses recherches de nouveaux moyens thérapeutiques combinés à l’étude de la conscience.
En 1965, il part en Orient, étudier les différents concepts de la conscience pour élaborer sa thèse. Il en revient avec tous les outils pour sa méthode, la Sophrologie. En 1995, l’appellation “Sophrologie Caycedienne” est déposée pour protéger légalement et juridiquement la sophrologie authentique.
Alfonso Caycedo définit la sophrologie comme une science, une méthode, une philosophie. Une science qui étudie la conscience humaine. Une méthode qui comprend un ensemble de techniques et un entraînement pratique, dont l’intention est d’harmoniser la conscience de l’Etre Humain. Une philosophie humaniste, un art de vivre au quotidien.
En savoir plus sur Alfonso Caycedo.
Principes de la sophrologie Caycedienne
Pour pratiquer la sophrologie Caycedienne la posture de base est une posture assise sur une chaise. Vous suivrez ensuite votre praticien qui guide la séance.
Une séance de sophrologie Caycedienne dure entre 15 et 30 minutes.